Arrow Espace client

Identification
Saisissez votre identfiant :

puis votre mot de passe


Se connecter Locker

Identifiant ou mot de passe perdu ?

Inscription
Ouvrez votre compte et commencez dès maintenant à profiter des avantages de Monelib !

Inscription


Contactez-nous !

Email Par email

Phone Par téléphone

Du Lundi au Vendredi au
0800 94 08 08
(ou +33 1 77 37 08 90).

Phone Par courrier

Viva Multimédia / Monelib
60/62 rue de Wattignies
75012 Paris - France

Arrow En savoir plus sur Monelib

Le Micro-paiement

Principe général de fonctionnement

Pour accéder à vos contenus virtuels payants, l’utilisateur est invité à réaliser son paiement par divers moyens que vous aurez sélectionné :
  • par téléphone sans carte bancaire (numéro surtaxé),
  • par SMS surtaxé,
  • par carte bancaire (choix du montant libre entre 1,50 et 15,00 Euros)
  • par Internet+ (choix du montant libre entre 2,00 et 15,00 Euros, paiement sur la facture du fournisseur Internet : SFR, Free, Orange, Alice )
  • par MPME (plusieurs montants disponibles entre 3,00 et 8,00 Euros, paiement sur la facture mobile : SFR, Orange, Bouygues)
  • par carte Neosurf (disponible dans les bureaux de tabacs en France,Suisse,Belgique,Maghreb... voir le site de Neosurf, choix du montant libre entre 1,50 et 15,00 Euros)

Une fois son paiement réalisé, votre visiteur reçoit un code d’accès qui lui permet d’accéder au contenu ainsi payé.
Bien entendu, chaque code utilisé pour accéder à vos contenus vous est reversé.

N'oubliez pas de visiter la rubrique "Démonstration" !

Une souplesse maximale

demoPic1 Monelib vous permet de déterminer, pour chaque contenu que vous vendez, le nombre de codes nécessaires à son accès et la durée de leur validité.

Vous pouvez par exemple, pour un document donné, demander deux codes d’accès dont la validité sera de 48 heures, et sur un autre document un seul code d’accès dont la validité sera de 5 utilisations !

Le script d'accès sur lequel vos visiteurs saisissent leurs codes d'accès est également personnalisable à vos couleurs afin de mieux se fondre dans le design de votre site, cela grâce à une palette de couleurs vous offrant une infinité de possibilité !

Le player vidéo flash Monelib

demoPic2
Si le contenu que vous souhaitez monétiser est une vidéo, Monelib vous fourni, en exclusivité, un player Flash embarquant en un seul et même composant le lecteur vidéo ainsi que le script de paiement !

Facilement installable sur votre site ou même blog, il met la VOD à la portée de tous.

De plus, vous avez alors la possibilité de permettre à vos visiteurs de partager vos vidéos : ainsi, vos visiteurs font la promotion de votre contenu tout en gagnant, eux aussi, de l'argent !

La Monnaie Virtuelle

Avec le script de Monnaie Virtuelle, proposez à vos visiteurs d'acheter votre propre monnaie (ou crédits) afin de les utiliser sur votre site !

Particulèrement destiné aux sites de jeux en ligne, il peut toutefois être utilisé sur n'importe quel autre type de site proposant, contre un certain montant de votre monnaie virtuelle, des fonctionnalités supplémentaires par exemple.

Vous définissez vous même le montant de monnaie virtuelle virtuelle à créditer à l'utilisateur en fonction des différents paliers Monelib disponibles (Audio, SMS, Carte Bancaire, Internet +, etc.) !

Lorsqu'un achat survient, un script (non fourni) sur votre site est appellé par notre plateforme afin de créditer l'utilisateur du montant de monnaie virtuelle acheté.

Des reversements attrayants et justes

Monelib, en plus de reversements attrayants et motivants, c’est le choix : pour les paliers audiotel vous pouvez choisir d’être payé forfaitairement (le montant reversé de chaque code est connu d’avance) ou sur la base de la durée de chaque appel : ainsi, si votre client, par exemple, réécoute la diffusion de son code, vous gagnez plus !.

Exemple : sur le palier Français FR/V [B] (numéro du type 0899), si l'appel dure 1mn45, vous recevez, au minimum, 1,094 euros !
Si votre client, pour quelque raison que ce soit (réécoute etc..) fait durer l'appel, vous recevez encore plus : pour un appel de 2 minutes, par exemple, vous recevez 1,140 euros !

Pour en savoir plus sur les reversements, consultez la grille détaillée.

Les paliers « étendus » audio, une exclusivité Monelib

Saviez-vous que, sur une solution de micro-paiement standard, entre 15% et 20% des appels sur un numéro ne donnent lieu à aucun reversement pour les webmasters car le code diffusé a été mal noté, mal saisi, oublié ou bien pas même écouté ?

Les paliers étendus vous permettent, pour les accès audio :
  • D’être rémunéré sur tous les appels, que le code obtenu soit utilisé ou non ainsi que sur les appels ayant été terminés avant la diffusion du code.
  • De déterminer la durée de l’appel nécessaire à l’obtention d’un code. Cette durée influe directement sur votre reversement : plus celle-ci est élevée, plus le reversement est attrayant !
  • De personnaliser le contenu vocal du service : présentez votre service selon votre goût, selon votre identité sonore. Votre client est rassuré et votre image sérieuse et professionnelle.

Lors de l'utilisation d'un palier étendu, l'appellant devra saisir, en début d'appel, un code service à 6 chiffres, qui est clairement indiqué sur la page internet qu'il consulte.

L'utilisation d'un palier étendu peut représenter jursqu'a 20% de gain en plus par rapport à une solution de micro-paiement standard, sur laquelle vous n'êtes reversé que si votre client utilise son code sur votre site !

La possibilité d'obtenir votre numéro dédié sur les paliers audios, encore une exclusivité Monelib

Un "numéro dédié" est un numéro d'appel exclusivement réservé à votre compte Monelib.

Ce service, offert principalement sur la France pour le palier FR/V [B] (numéro du type "0899...", facturé 1,34 euros puis 0,34 euro/mn), présente de multiples avantages :
  • D’être rémunéré sur tous les appels, que le code obtenu soit utilisé ou non ainsi que sur les appels ayant été terminés avant la diffusion du code.
  • De déterminer la durée de l’appel nécessaire à l’obtention d’un code. Cette durée influe directement sur votre reversement : plus celle-ci est élevée, plus le reversement est attrayant !
  • De personnaliser le contenu vocal du service : présentez votre service selon votre goût, selon votre identité sonore. Votre client est rassuré et votre image sérieuse et professionnelle.

A la différence des paliers étendus, aucun code service ne doit être saisi par l'appellant : le numéro d'appel vous étant totalement dédié, nous pouvons determiner le bénéficiaire de l'appel (vous) dès le début de celui-ci.

L'utilisation d'un numéro dédié peut représenter jursqu'a 35% de gain en plus par rapport à une solution de micro-paiement standard, sur laquelle vous n'êtes reversé que si votre client utilise son code sur votre site !