AVERTISSEMENT DE LA SOCIETE VIVA MULTIMEDIA

La société VIVA MULTIMEDIA a été alertée de la multiplication d’arnaques exécutées à partir de l’outil de dialogue Messenger de Facebook.

Des individus mal intentionnés se font passer sur Facebook pour des amis des victimes et les incitent sous de faux prétextes à appeler des numéros surtaxés commençant par « 0899 » dans le but d’obtenir des codes.

Par exemple, sous le prétexte que leur téléphone mobile est bloqué et qu’ils sont dans l’impossibilité de disposer d’un code de déblocage, les fraudeurs sollicitent leurs victimes à l’effet que, via un 08 99, elles recueillent pour leur compte et leur transmettent un code de déblocage.

Ces fraudeurs utilisent ensuite ces codes sur différents sites internet d’éditeurs tiers, utilisant notre service de micro-paiement Monelib.

Ils accèdent donc à des services payés par leurs victimes via leur facture téléphonique.

Aussi, VIVA MULTIMEDIA invite les utilisateurs de FACEBOOK à ne pas répondre à des telles sollicitations.

La Société VIVA MULTIMEDIA n’invite jamais quiconque à appeler un numéro surtaxé.

Afin de mettre un terme à ces fraudes, une demande via nos Avocats, a été adressée à la Société FACEBOOK afin de mettre en œuvre toutes mesures permettant de stopper ces agissements frauduleux.

La Société VIVA MULTIMEDIA invite toutes personnes victimes de tels agissements à porter plainte auprès des autorités publiques.

Paris, le 30 Octobre 2015


Monelib ® est un service de Viva Multimédia